Informations aux familles

 

Chers adhérents,

Nous vous informons de la mise en place de la nouvelle grille tarifaire à compter du mercredi 8 janvier 2020.

Elle fait suite à une exigeance de notre partenaire la Caisse d’Allocations Familiale, qui demande que nos tarifs soient établis en fonction des ressources des familles. Grâce à votre numéro d’allocataire (CAF pour le régime général ou MSA pour le régime agricole), vous pourrez connaître votre Quotient Familial et ainsi identifier le tarif qui vous sera appliqué.

Nous attirons votre attention sur une modification du règlement intérieur: « La famille doit fournir, à l’inscription, un numéro d’allocataire valide, pour permettre une facturation correcte. Dans le cas contraire, le tarif de la tranche la plus élevée sera automatiquement appliqué.

D’autre part, les tarifs n’ayant pas augmentés depuis 3 ans, nous réajustons le montant de la participation des familles au coût de l’accueil, comme fait régulièrement par le passé.

Sachez que depuis 3 ans, l’association connait des difficultés financières depuis l’arrêt des aides de l’Etat sur les charges de personnel, les frais de fonctionnement supplémentaires suite à l’incendie et la fin du partenariat avec les communes de Momas et Caubios-Loos.

Tous ces facteurs fragilisent l’association qui préserve l’accueil. En effet, des économies sur notre fonctionnement ont été faites (en supprimant, par exemple et entre autres, les sorties sur les petites vacances). Les mairies de Beyrie en Béarn, Bougarber et Uzein soutiennent ce service aux familles en décidant d’augmenter de façon conséquente leurs participations financières pour l’année 2020. Par conséquent, nous demandons également aux familles de contribuer aux efforts financiers pour maintenir l’ALSH.

Au vu des projections financières que nous faisons et malgré l’utilisation des économies de la structure, tous ces efforts ne seront malheureusement pas suffisants pour permettre à l’association de poursuivre son activité d’accueil collectif de mineurs.

Depuis de long mois, nous travaillons en collaboration, avec nos partenaires et les communes engagées, à la création d’un accueil de loisirs communal à Uzein, afin de répondre aux besoins des familles du territoire. L’objectif de l’association se porte sur le maintien de la qualité du service pendant cette mutation.

Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur votre bonne collaboration.

Les membres de l’association Le Petit Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *